Expéditions et retours

1. Expédition de votre colis



1.1 Delais d'expéditions

Les colis sont généralement expédiés le jour même pour toute commande passée avant 13h
Si la commande est passée après 13h, le colis sera expédié le lendemain.
Lors d'un paiement par chèque, le colis sera envoyé seulement après réception du paiement à l'adresse : Love & Confetti - 36 Rue Ernest Renan - 62217 Achicourt.

Les expéditions se font du lundi au vendredi.



1.2 Frais et modes d'expéditions

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Lorsque vous ajoutez des articles dans votre panier (en haut à droite sur le site), les frais de livraison indiqués sont ceux applicables avec Mondial Relay pour une livraison en France métropolitaine.
Pour tous les modes de paiement, si le colis nous reviens, vous devrez à nouveau vous affranchir des frais de livraison pour un nouvel envoi.

Les modes de livraison suivants sont disponibles pour toutes commandes en France:

  • Mondial Relay : 4,80€ - Livraison dans un point relais en 5 jours ouvrés, sauf les weekends et les jours fériés.

    Le choix du point relais se fait au moment du choix du mode de livraison.
    N'oubliez pas de vous munir de votre pièce d'identité au moment d'aller retirer votre colis.

    Les frais de ports avec ce mode de livraison sont offerts en France à partir de 50€ d'achats.

    Le colis reste en point relais 14 jours. Passé ce délais, il nous sera retourné.
    Si le point relais est fermé au moment de la livraison, un autre point relais sera selectionné et vous en serez informé.

  • Colissimo sans signature : 8,90€ - Livraison à votre adresse en 48h à 72h, sauf les weekends et les jours fériés.

    Si vous n'êtes pas présent lors de la remise du colis, celui-ci sera déposé dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile pendant 14 jours.
    Nous ne pouvons être tenu pour responsable pour toute perte de colis (si la poste indique avoir livré le colis mais que vous ne l'avez pas reçu).

  • Colissimo avec signature : 9,90€ - Livraison à votre adresse en 48h à 72h, sauf les weekends et les jours fériés.

    Si vous n'êtes pas présent lors de la remise du colis, celui-ci sera déposé dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile pendant 14 jours.
    Nous ne pouvons être tenu pour responsable pour toute perte de colis (si la poste indique avoir livré le colis mais que vous ne l'avez pas reçu).

  • Chronopost : 19,90€ - Livraison en 24h pour toute commande passée avant 14h, sauf les weekends et les jours fériés.

    Vous devez être présent lors de la livraison du colis pour bénéficier de la livraison en 24h.
    Les commandes passées avant 14h seront livrées le lendemain avant 13h. Les commandes passées après ce délais seront livrées le surlendemain avant 13h.

  • Retrait entrepôt : Gratuit - Vous devrez prendre rendez-vous au 03 21 22 64 56 pour retirer votre colis.

    Le colis sera à retirer au 36 rue Ernest Renan - 62217 Achicourt

Les modes de livraison suivants sont disponibles pour l'UE :

  • Mondial Relay7,80€ - Livraison dans un point relais dans un délais de 5 à 9 jours ouvrés, sauf les weekends et les jours fériés.

    Le colis reste en point relais 14 jours. Passé ce délais, il nous sera retourné.
    Si le point relais est fermé au moment de la livraison, un autre point relais sera selectionné et vous en serez informé.

  • Happy post : 12,90€ - Livraison à votre adresse dans un délais de 3 à 6 jours, sauf les weekends et les jours fériés.

    Nous ne pouvons être tenu pour responsable pour toute perte de colis (si le transporteur indique avoir livré le colis mais que vous ne l'avez pas reçu).

  • Chronopost : 19,90€ - Livraison dans un délais de 2 à 4 jours pour toute commande passée avant 14h, sauf les weekends et les jours fériés.


Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les colis sont surdimensionnés et protégés.

2. Retour de votre colis

Vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter de la livraison pour retourner le produit.

Les frais de retour sont à votre charge. Nous ne remboursons pas les produits hors de leurs emballages d'origine.

Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions générales de vente.



2.1 Colis endommagé

Love & Confetti ne peut être tenu responsable de la dégradation des produits une fois que le colis a quitté l'entrepôt.

Il convient à l'acheteur de vérifier l'état et le contenu du colis à la réception et de le refuser si des produits sont endommagés.

A défaut de le refuser, vous devez émettre des réserves sur l'état du colis et en faire par au transporteur ou à la personne chargé du point relais.

Si toutefois un produit serait endommagé, sans que le colis n'ai subit de dégradation(s), merci de vous rapprocher du service client.